Journée Internationale du Bonheur

Par Corinne Muninger, publié le mercredi 20 mars 2024 06:16 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 06:18
Affiche Journée du bonheur.png
Aujourd'hui, mercredi 20 mars, nous célébrons la Journée Internationale du Bonheur.

A cette occasion, les élèves latinistes de 1ère et Terminale du lycée Courbet et du lycée Aragon vous présentent leur nouveau projet:  une exposition "Il est où le bonheur, il est où ..." ouverte à toute la communauté éducative avec QR codes audios en guise de portfolios de LCA. Les notions philosophiques ont été découvertes tout au long de la séquence par la confrontation entre textes antiques et textes tirés de la littérature contemporaine.

Allez découvrir leurs réalisations affichées, entre autres, sur toutes les salles de cours du lycée ! Chaque élève a choisi dans un corpus une citation latine et une citation moderne qui le touchaient particulièrement et vous expose le fruit de cette confrontation.

Une nouvelle façon de vous faire découvrir cette langue "immortelle" , d'enrichir votre culture et de vous sensibiliser à la Philosophie tout en utilisant votre précieux smartphone ! ;)

Nous vous remercions pour l'accueil que vous réserverez à ce projet qui prendra fin à l'issue de notre 1ère Journée de l'Antiquité (prévue le mardi 9 avril prochain) !

Bonne découverte !