PARTENARIAT

PARTENARIAT ENTREPRISES

Par NICOLAS ROTH, publié le vendredi 9 décembre 2022 09:08 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 09:50
Cette rubrique est réservée aux entreprises partenaires du lycée ARAGON.

En effet, nous travaillons au quotidien en étroite collaboration avec les acteurs essentiels du territoire dans le domaine du Génie Thermique et du développement durable, afin de mutualiser les contraintes de chacun, en particulier, en termes de formations, évolutions techniques, besoins de stagiaires, d'alternants et de main d'œuvre.

L'enjeu de ces partenariats privilégiés est avant tout de proposer des terrains de stages (PFMP) ou d'alternances de qualités tout en permettant  à ces entreprises de faire découvrir leur structure, leurs métiers, leurs produits, par le biais d'interventions au sein du lycée, de visites de sites, de chantiers en cours de réalisation etc...

Mais aussi, de pouvoir faire bénéficier de systèmes de qualité à la pointe de l'innovation à nos élèves et étudiants, grâce à des dons de matériels.

Vous trouverez dans cette rubrique des onglets dédiés à chaque entreprise, vous permettant de découvrir, ou d'approfondir les activités et les métiers de chacun par le biais de leur site internet.

Ces entreprises proposent également dans ces onglets des offres ciblées et réservées aux jeunes actuellement en formation au lycée ARAGON, ou souhaitant intégrer prochainement une formation.

Vous retrouverez également des articles faisant apparaître les actions que nous menons conjointement avec ces professionnels.