Voie générale et technologique

Bac Général classe de Terminale

Par j-angione-admin lyc-aragon-hericourt, publié le jeudi 2 décembre 2021 08:45 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 08:45
IMG2-1.jpg

Pour qui est destinée cette formation ?

Il n’y a plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.

Objectifs de la formation

Préparer à l’entrée dans le supérieur en offrant une variété de parcours possibles, grâce à un enseignement modulaire.

Le lycée offre trois types d’enseignements :

Un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l’avenir.

Des disciplines de spécialité choisies par l’élève : deux en terminale parmi les trois suivies en première . Ces disciplines bénéficient d’horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux et de donner du temps aux élèves pour les apprentissages.

Des enseignements facultatifs permettront, en outre, à l’élève de compléter son parcours.

Un temps d’aide à l’orientation tout au long du lycée pour préparer les choix de parcours et, à terme, l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Après une 1ère générale.

NATURE ET DURÉE DES ENSEIGNEMENTS COMMUNS