BTS

BTS Fluides Energies Domotique Option Froid et Conditionnement d'Air

Par j-angione-admin lyc-aragon-hericourt, publié le lundi 13 décembre 2021 11:40 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 11:40
LycéeAragon_BTS-MS_2017AgenceKlaim©ChristoopheMonterlos-12-a-recadrer.jpg

Pour qui est destinée cette formation ?

La formation s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat STI2D, S, ou d’un baccalauréat professionnel énergétique ou électrotechnique.

Objectifs de la formation

Le/la titulaire du brevet de technicien supérieur (BTS) « Fluides Énergies Domotique » (FED) est un-e technicien-ne supérieur-e de bureau d’étude, de mise en service. Le/la technicien-ne supérieur-e doit avoir le sens du contact, savoir communiquer, car il/elle est amené-e à négocier avec les clients, les fournisseurs, à rencontrer les utilisateurs, les autres corps d’état et collaborer avec les architectes lors des réunions de chantier. Il/elle contribuera à favoriser les comportements écoresponsables de tous les acteurs qui l’entourent.

Suivre la procédure Parcoursup

DURÉE DE LA FORMATION

Cursus sur 2 ans

QUELS MÉTIERS APRÈS LA FORMATION ?

– bureaux d’études techniques (BET) et entreprises : – entreprises d’installation et /ou de maintenance – fournisseurs et/ou fabricants d’équipements – collectivités territoriales ; – sociétés productrices d’énergie – froid industriel(distribution grandes surfaces et restauration

POURSUITE D’ÉTUDES POSSIBLES

Le BTS offre une qualification professionnelle qui permet : – de rentrer sur le marché du travail, – de poursuivre les études en licences professionnelles, en classes préparatoires « Adaptation Techniciens supérieurs » (ATS) ou en écoles

HÉBERGEMENT